750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Anael
23 août 2008

Come back

Eh oui, les (courtes) vacances sont terminées.... Retour à Bordeaux pour de nouvelles aventures. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je deviens le chef de cuisine du restaurant Le Cinq, sur les Allées de Tourny, au n°... 5 exactement. Changement de volumes puisque la capacité est d'environ 100 couverts ! On est loin du micro resto de la rue Judaïque ! Quelques semaines seront je pense nécéssaires pour se caler avec l'équipe déjà en place et proposer une carte avec des plats qui me ressemblent...

Mais nous n'en sommes pas encore là, puisque je voulais vous parler de notre petit séjour parisien, où nous avons eu le plaisir de retrouver la famille et quelques amis dont certains perdus de vue depuis 15 ans ! Discussions et souvenirs animés, c'était très cool.

Et bien sûr ce qui motive une grande partie de nos loisirs, c'est... manger !
Malheureusement le mois d'août n'est pas très propice car beaucoup de restaurants sont fermés... Tout comme Pierre Hermé, Pain de Sucre... Mais grâce à Nadège & Olivier, nos chers Amis Végépicuriens, nous sommes allés à la découverte d'un restaurant végétarien, au coeur du Marais, tout près de la maison mère des thés Mariage Frères, 27 rue du Bourg-Tibourg Paris 4° (01.40.41.95.03 ) au doux nom de "Victoire Suprême du Coeur"... (www.vscoeur.com), tout un programme!!!!

IMGP3225

Une déco plutôt moderne et colorée, une carte un peu décalée aux noms amusants (Dans les vap', un poulet à Tokyo, Kish Party, ça beigne à Bollywood...), et un accueil plus que zen ! Surtout ne pas être pressé sinon  vous risquez de criser !

Après lecture attentive de toutes les séduisantes propositions nous jetons notre dévolu sur deux boissons à base de jus de fruits:

A.C.E strikes back (pamplemousse rose, carotte, citron vert, gingembre) et Pomm'ade (jus de pomme verte et limonade)

IMGP3215
c'est rafraîchissant, un peu costaud pour l'ACE mais on apprécie.

Viennent ensuite les entrées. Il faut bien rester dans l'esprit que nous ne sommes pas dans un restaurant gastronomique et que les présentations sont ultra simples. Notre but est de découvrir de nouvelles saveurs dans des préparations où n'entrent aucune matière animale (hormis produits laitiers et oeufs).

IMGP3216
La terrine de Tatie

Une composition à base de champignons où la texture est très proche d'un "vrai" pâté ! C'est goûteux, très bien assaisonné, un régal accompagné de pain aux céréales...

IMGP3218
ça beigne à Bollywood

Délicats beignets d'oignon à la farine de pois chiche, croustillants à souhait, accompagnés d'un succulent chutney de fenouil, pomme et épices indiennes, très doux.

IMGP3211

Tout celà est déjà bien copieux, mais les plats arrivent !

IMGP3221
Thali Dehli... çà fait un peu gloubiboulga certes mais tous les éléments sont délicieux: curry de légumes, tofu fumé,boulettes de carotte,salade au yaourt, riz basmati, dhal (lentilles), galette indienne au cumin.

IMGP3219
Le Rôti de Mamie

On dirait bien du paleron de boeuf non ? eh non, c'est un pâté végetal composé de champignons et céréales, nappé d'une délicieuse sauce mûre/gingembre. C'est encore une bonne surprise, de la texture et du goût, on se régale !

Les desserts ne sont pas très attrayants aussi nous terminerons sur un café de céréales torréfiées excellent.

IMGP3223

Au final 46€ à deux en plein Paris, c'est très raisonnable vu la qualité gustative des mets servis. Je pense sincèrement qu'il y a là un vrai crénau à prendre sur la restauration végétarienne et que des chefs un peu inventifs peuvent proposer des plats au design moderne à des tarifs abordables...

Pour la note sucrée, nos pas nous mèneront vers la place de la Madeleine, chez Fauchon pour découvrir la patisserie délurée de Christophe Adam.

A suivre donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bon, je tremblais à l'idée de lire cet article en me disant..."mon dieu pourvu que tout se soit bien passé...".<br /> Je suis contente que vous ayez apprécié, ce n'est certes pas du grand art mais je suis soulagée que vous n'ayez pas eu envie de partir en courant :))
C
Bonne nouvelle, on aura donc encore l'occasion de déguster quelques uns de vos plats! On va attendre que ça se mette en place, et après, on vient au n°5 :-)
le blog d'Anael
Publicité
Archives
le blog d'Anael
Publicité