750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Anael
6 janvier 2008

Culinaire Saisonnier

Je voulais vous parler d'un magazine que j'aime beaucoup, qui comme son nom l'indique parle de cuisine et de saisons. D'origine Néerlandaise, son créateur, éditorialiste, photographe, rédacteur... Norbert Koreman ne lésine pas: papier de qualité exceptionnelle, photos non moins superbes et articles magnifiquement rédigés. Il parait à raison d'un numéro par saison et fait la part belle aux Chefs Belges, Hollandais et Français entre autres. Quasiment aucune publicité, c'est vraiment un produit haut de gamme dans le paysage des publications culinaires plutôt au ras des paquerettes (excepté Thuriès, Saveurs et 3 étoiles) avec des recettes éculées... La difficulté est de se le procurer, car seules les librairies de qualité le distribuent, sinon, il reste l'abonnement.

Je sais que la reproduction est interdite, mais difficile de donner envie sans photos, alors...

Le numéro de l'hiver parle en particulier d'un jeune Chef hollandais, Niven Kunz, à suivre...

IMGP1760
lotte confite, crème brulée olives noires, raisins fumés

IMGP1761
langoustine croquante et en tartare...

IMGP1757
la couv' Hiver 2007/2008

Je vous invite bien sûr à visiter leur site !

Le bonus Anael:

IMGP1767
ravioli végétal...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe magazine en effet qui fait partie du trio que j'achète régulièrement (avec Thuries et 3 étoiles) et que je trouve soit dans certaines librairies - mais assez rare en effet - soit, et c'est le plus simple finalement, chez les restaurateurs qui font partie des "Amis Saisonniers" (ex. Thorel, Klein, Astrance, ...) et qui disposent d'un stock pour leur clientèle. <br /> <br /> Laurent
C
C'est marrant car ce soir je feuilletais justement un numéro de "Saisonnier" de l'année dernière en quête de nouvelles idées! Je l'achète occasionnellement (comme quoi ma librairie doit être de qualité ;-))et c'est vrai que c'est un très beau magazine dans lequel il y a beaucoup de créativité.<br /> Par contre, je ne connais pas "3 étoiles" ;-(
le blog d'Anael
Publicité
Archives
le blog d'Anael
Publicité