750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Anael
10 août 2007

Au Sarment, tout est charmant !

A une vingtaine de kilomètres de Bordeaux, juste après Saint André de Cubzac, à Saint Gervais très exactement se trouve un magnifique restaurant, celui de Anne et Franck Descas: Au Sarment.

Dimanche 5 aout, nous sommes allés découvrir la cuisine de Franck, dont les origines créoles se font sentir dès la lecture de la carte.
Nous sommes chaleureusement accueillis par la maitresse de maison, Anne l'épouse du Chef, qui nous dirige vers la terrasse à l'ombre d'immenses parasols, un punch maison pour l'apéritif, c'est le début d'un excellent moment...

Le choix est difficile, tout nous tente !!!! Mais à 4 nous réussissons à commander une belle palette des créations de Franck. Nous accompagnerons nos mets d'un Mas Amiel rouge, Les Carrérades un vin plein de fruit et de soleil, très agréable.
Avant de commencer, une mise en bouche: gaspacho de tomates, crème fouettée au balsamique... très frais

Voici donc les plats qui nous ont régalés:
pour les entrées:

Croustillants de langoustines, chutney d'oignons rouges: belle cuisson des langoustines, croustillantes à souhait bien relevées par le chutney, très chouette.

Dégustation de foies gras: en carpaccio, confit, en terrine au sésame noir, poelé... une belle démonstration d'imagination et de maitrise technique.

Crabe farci en feuilletage: la chair de crabe est bien relevée (ames sensibles s'abstenir!), et la présentation ludique.

les plats:

Filet de Saint Pierre, fèves, purée à la vanille: cuisson au top, purée originale, très joli plat

Autour du cochon fermier, banane plantain et haricots rouges: une belle déclinaison, qui traite le mignon, la poitrine, le travers et la joue sous diférents apprets, toujours avec une touche épicée.

Noix de ris de veau au cumin, légumes à l'orintale: encore un voyage, Afrique du Nord, soleil...

Plancha de poissons au romarin, riz crèmeux au gingembre: thon, saumon, cabillaud et espadon, fleuris par le romarin, boostés par le gingembre, voilà l'été !

les desserts:

Autour de la banane: milkshake, glacée, rotie en coque, émincée sur une ganache et un speculoos, en clafoutis... on garde la banane!!!!!!

Le Caramel: Meme démarche que le dessert précédent, mousseux, crèmeux, glacé, en millefeuille.... on craque pour le caramel...

Millefeuille à la nougatine:  impressionnant de légèreté, du très grand millefeuille.

La Prune en trois façons: dans un sirop léger et parfumé, en sorbet, rotie.tout en délicatesse et en fraicheur.

Et voilà !!!! Un cadre magnifique propice à la détente, une cuisine qui sort véritablement des sentiers battus (certains feraient bien de venir voir ce qui s'y passe...), qualité des produits irréprochables, associations pertinentes, le tout complété par un service adorable, bref un superbe moment, à renouveler sans modération.

A visiter absolument, le sitehttp://www.au-sarment.com, pour apprécier d'avance la qualité proposée.

Au Sarment 50 rue de la Lande 33240 SAINT GERVAIS- 05 57 43 44  73

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'Anael
Publicité
Archives
le blog d'Anael
Publicité