750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Anael
27 février 2010

Découverte

Il y a quelques jours, j'ai déjeuné en compagnie de mes Amis Tommy & Andy Shan, du restaurant Aux Bonheurs du Palais. Nous devions nous rendre au Comptoir d'Ornano, mais fermé pour les vacances de février, nous avons dû trouver un plan B. C'est un peu par hasard que nos pas nous ont portés place du marché des Chartrons, un beau midi ensoleillé. La terrasse est bondée (bon signe ?) et par chance il reste une table libre à l'interieur  de ce bistrot contemporain, un brin branché simplement nommé "Le Carré".

Allons donc voir si ça tourne rond dans ce carré (oui elle est un peu facile...)

P1030839

Au déjeuner, une formule dont j'ai oublié le prix, propose 2 entrées, 2 plats & 2 desserts, mais nous nous orienterons vers l'ardoise, et comme nous sommes gourmands et curieux, une petite "épicerie" histoire de vérifier si l'équation est carrée.

P1030820

Côté vin, la carte est un peu exclusive sur la région, alors comme elle ne veut pas trop voyager, nous nous contenterons d'une petite "fugue"

P1030821

Il y a effervescence, et nous allons vite comprendre pourquoi:

P1030815

Noix de Saint Jacques rôties, pancetta, coulis cresson/mozzarella. Associations pertinentes, cuisson nickel, carré.

P1030818

P1030814

Des encornets poëlés d' une tendreté incroyable, posés sur une tartelette aux légumes confits riche en saveurs, on entendrait presque les cigales !

P1030816

Velouté de maïs très onctueux, relevé juste ce qu'il faut, accompagné d'un oeuf/poché/pané/frit à la cuisson parfaite, waouh, ça décoiffe et laisse présager une suite plutôt agréable !

Les produits sont beaux et vraiment travaillés avec goût  et passion par Brice, le Chef qui a notamment oeuvré chez Anne Sophie Pic, cuisine de coeur...

P1030829

Un "burger" canard/foie gras, ou le pain est astucieusement et judicieusement remplacé par un galette de pommes de terre, cuissons justes, saveurs, le terroir est là dans sa version au goût du jour.

P1030830

Ris de veau, purée maison, cèpes. Encore des produits classiques, mais parfaitement maîtrisés. Le ris, croustillant à souhait en surface est fondant à coeur. Une purée aux saveurs de l'enfance, délicieuse ! Les cèpes n'étaient pas indispensables tellement le reste  est superbe.

P1030834

Le troisième plat, est souvent un "casse gueule". Le risotto, tout le monde veut en faire, peu le maîtrisent vraiment (c'est difficile, j'en suis conscient). L'associer à des langoustines, produit Ô combien fragile et délicat est courageux.

P1030831

Le riz est cuit juste comme il faut, gorgé d'un fumet puissant de langoustines, lesquelles snackées se prélassent, heureuses comme nous de leur sort....

Décidément tout semble vraiment tourner bien rond au milieu de ce carré !

Mais en ira-t-il de même avec le sucré ???

P1030838

Paris/Brest, revisité, tout y est  !

P1030836

Brioche façon pain perdu, ultra légère, caramélisée et fondante... MMMiiiiiaaammmm !

P1030835

My personnal test: ze macaron. Ici, coco, ananas. Perfecto ! Juste équilibre entre le sucre et l'acidité, saveurs bien marquées, je suis définitivement conquis.

P1030833

Une adresse qui mérite d'être mise en lumière,

P1030825

Je me laisserais encore volontiers flasher, permis plaisir/satisfaction largement accordé !

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'Anael
Publicité
Archives
le blog d'Anael
Publicité