750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Anael
23 février 2010

Burdeos is movin'on !

Hier, soirée anniversaire & retrouvailles, testing/ découverte. Los Amigos del Soula Club y yo nous sommes retrouvés pour passer quelques heures de détente entre fans de saveurs, joie & bonne humeur...

P1030722

Avant de nous rendre sur le lieu de nos Agapes, rendez vous chez "Joubert" (Marie pour les fidèles, et ils sont nombreux ! je vais vous en parler très bientôt, promis !)

P1030704

Ze épicerie fine bio & écologique, même Marie est 100% bio, garantie sans OGM, AOC "grain de folie", authentiquement sympathique... joubertetcie@blogspot.com .

Donc, nous décidons de nous rendre cours Victor Hugo, entre le Musée d'Aquitaine et la rue Sainte Catherine, chez des Amis, commerçants, Patissiers de talent, Restaurateurs en devenir, non moins talentueux, un couple que nous admirons pour leur force de travail et de persévérance, une réussite qui force le respect.

151 est le n°, une luminosité en ce soir bien sombre (pas d'humeur, il fait juste nuit !)

P1030810

Le ton est donné, Curieux que nous sommes, nous avons hâte de découvrir la cuisine Bollywoodienne concoctée par Daisy, Kenyout et leur Chef...

Le décor, les couleurs, nous emportent loin des restos conventionnels, ici tradition & modernité se cotoient pour le meilleur. Daisy en habit traditionnel indien (pas de photo, mais je comblerais le manque bientôt), Kenyout en tenue moderne, jean et polo rose brodé à l'effigie du restaurant.

P1030727

Tout est fait pour que l'esprit joyeux de l'Inde soit retransmit. petites touches traditionnelles baignées de rose, nous sommes conquis !

P1030729

Double casquette pour Aristo, une sandwicherie, aux influences indiennes evidemment, pour le midi, et le restaurant le soir, pour se poser et déguster les plats imaginés par Daisy...

P1030731

P1030725

Nous nous installons, confiants, mais curieux...

P1030745

Oulala, ça cogite ! Mais keske j'vais choisir ?

P1030733

Nous on sait déjà !!!!!

P1030750

En attendant, dégustons le seul vin indien (malheureusement... ) de la carte, très agréable. Et aussi quelques bulles !

P1030753

La King fisher, bière de référence, mais aussi

P1030774

la Taj Mahal qui recueille ma préférence.

Sinon, vous pouvez vous délecter de délicieux lassis, ou encore de ce fabuleux milkshake à la rose...

P1030754

Mais que mange-t-on chez Aristo ?

Je ne vous ferais pas le détail de la carte, mais sachez que les tarifs sont très attractifs (en témoigne un table de jeunes étudiants à quellques tables de nous qui semblaient absolument ravis !)

P1030746

Les traditionnels Papaddums, croustillants, que l'on accompagne de condiments doux ou épicés

P1030747

P1030748

Citron confit/piment

P1030749

Ou banane/tamarin (so sweet...), yaourt menthe...

P1030776

Pierre, notre bonze du soir nous intime à révéler nos choix pour pouvoir enfin se régaler !

P1030764

Totalement incontournables, les naans, nature, cheese or garlic, une addiction instantanée, cuits dans un four étonnant, de la forme d'une urne, où l'on plaque les naans sur les parois !

P1030809

Viennent les plats, dont je n'ai pas pris toutes les photos (allez y, découvrez !),
Avec pour Marie, un "butter chicken" qui lui procure à la première bouchée des reminiscensences émotives fulgurantes !

P1030765

Poulet tandoori, riz curcuma, agneau korma, raïta concombre.

P1030767

Un chutney de mangue.

P1030766

Des aubergines à se damner, la Daisy touch, j'en mangerai des tonnes !!!

P1030790

On arrive sur les douceurs, avec cette version moderne et délicate du fameux Kulfi, parfums de pistache et de cardamome, tout en fraîcheur.

P1030792

Un vacherin mangue/passion, bontemporain (c'est contemporain, mais en bon !)

Et pour terminer une création de Kenyout, le Falouta:

P1030793

Une succession de chaud, froid, de la rose, de la mangue, un dessert déroutant, comme on les aime.

Comme je l'écrivais au départ c'était une soirée anniversaire, le mien en l'occurence, alors bien sûr los Amigos avaient commandé un ptit gâteau, (les fraises ne sont pas trop de saison, mais on aime le fraisier en toute saison !)

P1030798

Merci Kenyout, c'était délicieux !

P1030760

Un cadeau qui me touche particulièrement sur une petite carte, deux calligraphies de Tomoe, qui représentent mon prénom et notre pays d'adoption, l'Uruguay. Merci infiniment, ce présent n'a pas de prix excepté celui du coeur;)))

Il y avait un "hypnotikshirt" que je n'ai pas immortalisé mais porté dès le lendemain, et (oui, ils me connaissent si bien...) mon péché mignon, à consommer avec modération...

P1030762

P1030761

Sans doute un des meilleurs whiskies du monde, et il n'est pas écossais... En tout cas, moi j'adore !

P1030805

Nous terminons cette merveilleuse soirée haute en couleurs avec quelques liqueurs aux saveurs... Bollywoodiennes.

Merci à toutes & tous pour ces moments que je garde dans mon diaporama des jours heureux,  et ils sont nombreux !

P1030811

Namasthé...

Publicité
Publicité
Commentaires
le blog d'Anael
Publicité
Archives
le blog d'Anael
Publicité