30 janvier 2010

It's a very small world !

¡Incredible ! Une ancienne camarade de classe que je n'ai pas vue depuis plus de 20 ans est tombee sur le blog, a laisse un commentaire et... on se voit demain avec une autre camarade originaire de Montevideo ! Personne n'arrive a y croire, et pourtant... It's a very, very small world !!!!
Posté par le blog d anael à 19:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 janvier 2010

Il fait chaud...

à Montevideo ! Tous les jours dans les 35°C... Autant vous dire que les après midi on essaie de les passer à l'ombre ! La plage c'est plutôt vers 17h30/18h00, au moins pour ne pas trop brûler sous le soleil. Nos recherches d'appartement avancent bien, et il semblerait que nous ayons trouvé un endroit qui réuni une bonne partie de ce que nous recherchons. Certes une maison aurait été plus sympa, mais de ce côté le marché est un peu court (sauf à des tarifs Européens où là tout est permis !). Bientôt des photos, maintenant il va... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 20:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 janvier 2010

Rafraîchissant....

En Uruguay on produit du vin, notamment un rouge typique avec un cépage local: le tannat qui donne un vin... tannique ! Pas très subtil malheureusement mais qui fais l'affaire avec un asado (le barbecue local), un dimanche ensoleillé sur la terrasse. Le blanc un sauvignon que nous testerons sans doute ce soir... C'est bon les vacances... Côté gastronomie, c'est comment dire... un peu... lourd ! çà c'est une calzon grosse comme un camion et franchement pas terrible. Bon faut dire que à EL MUNDO DE LA PIZZA on ne s'attendait pas à... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 21:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2010

Des news !!!!

Pas toujours évident de poster, entre la plage et les balades.... et puis il fait chaud ici ! 30/35°C, ça fatigue... Je plaisante (y a qd même du vrai !), mais il faut partager l'ordi, et surtout les photos mettent un temps fou à charger. Nous sommes toujours à la recherche d'un logement (ici les agents immobiliers se la jouent cool) alors on multiplie les contacts en espérant que l'un d'eux sera fructueux. Comme partout il y a des bons et des mauvais côtés mais l'ensemble est plutôt positif. L'interieur du petit hôtel où nous... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 02:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 janvier 2010

Couleurs d'Uruguay

Sont pas belles mes betteraves ?! On s'attache facilement à cette multitude chatoyante... Y a des coccinelles partout ici !!! En tout cas, çà roule pour nous !!!!    
Posté par le blog d anael à 23:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2010

Photos

Notre petite maison sur le toit ! el mercado del puerto, pour manger des parillas dans une ambiance de marché, très animée Une des nombreuses couleurs de Montevideo. A bientôt pour d'autre images... 1000 besos de Uruguay !!!!!
Posté par le blog d anael à 18:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 janvier 2010

Un dià a Montevideo...

ça y est, nous sommes enfin arrivés, samedi après un très long voyage, trois avions, mal aux fesses d'avoir été trop assis.... mais nous sommes sous le soleil, dans un joli petit hôtel atypique et éco responsable dans la ciudad vieja (qui est très vieille !). Balade à pied et en bus, le marché du dimanche matin muy tipico, des fruits et légumes à des prix dérisoires, du bric à brac (animaux, roues de poussettes, artisanat) dans une joyeuse ambiance latino. Pour les photos on verra un peu plus tard. La plage nous appelle, lo siento ! ... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 20:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2010

Normalement...

Nous devrions cette fois ci être en train de survoler l'Océan ! Un p'tit détour par Miami en escale (en espérant que les contrôle nous laisseront passer (bah oui, 8 valises et deux enfants ça peut paraître louche...) et si tout va bien, samedi 16 janvier nous pourrons fouler le sol Urugayen... ENFIN !!!!!!!!!!!!! Info: C'est l'anniversaire de Stéphanie aujourd'hui ! En plein ciel, c'est pas tous les ans... Bon j'ai pas pu avoir le vrai mais c'est déjà pas mal: en plus il se propose de lui faire sa prochaine coupe... ... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 03:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 janvier 2010

Faux Départ !

Non ce n'est pas  une mauvaise blague !!! Grâce à la grève des contôleurs aériens, notre vol pour Madrid a été purement et simplement annulé... donc pas de correspondance pour Montevideo... Résultat, départ reporté au vendredi 15 janvier... si tout va bien ! Elle est pas cool la vie ? Merci beaucoup m'sieurs dames, j'espère que vous êtes conscients des dommages collatéraux que vous occasionnez (nous ne perdons que 2 jours d'hôtel, plus le temps, le taxi, l'angoisse, le stress et tout le reste...) Le droit de de grève c'est... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 janvier 2010

L'Envol

Au moment où vous  lisez ces quelques mots, nous sommes en vol pour Montevideo ! Ci dessous, notre nouvelle bannière, Soleil, Indépendance & Liberté. Un soleil que nous avons dans le coeur grâce à vous tous, amis si chers, Anaeliens de tous horizons, blogguers, vous tous qui nous soutenez ou simplement pensez à nous... Vous allez nous manquez, mais sachez que même loin de vous on ne vous oublie pas. Et si un jour vous passez par l'Uruguay, n'hésitez pas on vous accueillera les bras grand ouverts ! A très très... [Lire la suite]
Posté par le blog d anael à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]